Portrait d’Isabelle

Découvrez le portrait d’Isabelle qui fête ses 2 ans chez Avons !

 

« J’ai travaillé auprès de jeunes enfants durant 11 ans ! Après de merveilleuses années j’ai eu envie et besoin de changer d’activité professionnelle.
Depuis le début j’avais l’envie de m’orienter dans le commerce. Mais pas facile de se projeter et de se lancer !

J’ai rejoins la « maison » Avons en octobre 2018. Le début d’une belle aventure !

Depuis mon adolescence j’ai toujours eu un grand interêt pour les loisirs créatifs : tricot, crochet, peinture… les travaux manuels en général !

Un jour j’ai eu envie de faire un doudou « home made » pour une naissance. Je me suis donc offert ma première machine à coudre : une petite Toyota mécanique. Sans savoir coudre, je me suis lancée dans la confection de doudous pour enfants pour mon entourage ! Au début les premières créations ne sont pas parfaites mais nous avons au moins la fierté de les avoir réalisées.
A la maison, c’était mon père qui utilisait la machine à coudre. Une ancienne Singer à pédale avec la table intégrée. Cela me fascinait ! J’ai appris la couture seule et cela n’a pas toujours été facile!
Je fais principalement des accessoires ou des créations liées à mon univers de prédilection : la petite enfance. J’ai pu aussi faire quelques vêtements mais je ne suis pas encore experte ! Pour moi la couture c’est un échange de conseils, un partage. On évolue toujours ! C’est un univers où la création est infinie !
Au fur et à mesure des années, la couture et le tricot ont pris une plus grande place dans mon quotidien!
Je fais partie d’un club de tricot solidaire depuis 2 ans. Nous passons une soirée par mois à tricoter, papoter, se conseiller et échanger nos astuces!
Je donne également des cours d’initiation à la couture sur mon temps libre.

Petit à petit j’initie tous mes proches à la couture!!

En travaillant chez Avons il est difficile de ne pas céder à la tentation de s’équiper avec le meilleur matériel !
J’attends Noël avec impatience pour m’offrir une nouvelle machine à coudre : une Elna 580+!  »

 

Vous pouvez retrouver Isabelle à la boutique de Oullins.