Portrait de Sandrine, notre conseillère-vendeuse

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Après avoir dressé plusieurs portraits de nos clientes les plus fidèles, c’est au tour de nos équipes d’être mises en lumière. Et c’est avec Sandrine que nous lançons cette nouvelle série de portraits ! 

Arrivée dans notre magasin d’Oullins en septembre 2007, Sandrine occupe le poste de conseillère vendeuse. Avant AVONS, Sandrine a travaillé 16 ans dans un magasin de sport où elle s’occupait principalement du rayon femme et enfants.

La conseil avant tout

À son arrivée en 2007, Sandrine ne connaissait pas beaucoup le monde de la couture. Cependant, elle réalisait ses ourlets elle-même, tout en suivant une option étalagiste/retouches dans son école de vente. Sandrine a principalement appris sur le tas au contact des clients. Désormais, elle maîtrise nos machines sur le bout des doigts et suit des formations lorsque de nouveaux produits font leur apparition.

Son rôle chez AVONS se résume en deux mots : le conseil et la venteSandrine oriente les clients sur le choix de leurs machines en leur posant les bonnes questions, puis les forme. Évidemment, elle connait l’ensemble des pièces : indispensable lorsqu’un client vient réparer sa machine. Enfin, Sandrine accorde une autre part de son temps dans les activités touchant la laine, les rideaux et les boutons.

Débutants comme professionnels, nous retrouvons tous les profils de couturiers chez AVONS. Les personnes débutantes peuvent très vite progresser grâce à l’essor des machines électroniques. En effet, cette gamme de produits effectue automatiquement de nombreux réglages. On se laisse guider par la programmation de la machine, capable par ailleurs de coudre des tissus jersey ainsi que des tissus beaucoup plus épais. L’arrivée de l’électronique peut peut-être décourager la clientèle âgée, mais d’après Sandrine le choix de machines traditionnelles reste suffisamment vaste pour que cela ne provoque aucun problème. Hé oui, la couture attire de plus en plus de jeunes mais s’adapte à tous les âges ! Sandrine apprécie énormément le contact avec des clients et clientes de toutes les générations.

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Créativité et sens du relationnel

Lorsque l’on demande à Sandrine quelle est la tendance du moment, elle ne fait preuve d’aucune hésitation : c’est la customisation ! Aujourd’hui, nombreuses sont les couturières souhaitant personnaliser leurs créations. De plus en plus de particuliers utilisent cette technique. Pour les professionnels, c’est ce qui fait vivre le monde de la conception.

Pas étonnant alors que le produit « coup de coeur » de Sandrine soit une machine ScanNCut. Cette gamme de machine a la cote auprès des personnes amoureuses de loisirs créatifs. Avec du temps et des idées, on peut réaliser des choses fabuleuses. Ces machines permettent de créer des appliqués dans du tissu, faire des découpages dans du papier, du carton ou du plastique. Ainsi, il est très simple de réaliser des suspensions, rajouter des paillettes, des couleurs : c’est le principe du scrapbooking. Ce loisir créatif peut même être utilisé par les enfants ! 

Ce côté créatif, Sandrine l’a toujours eu : si elle ne s’était pas orienté vers le secteur de la vente, elle aurait certainement été fleuriste. Une autre façon de concilier son goût pour le « bon conseil » et ses qualités relationnelles. Travaillant à Oullins depuis une trentaine d’années, Sandrine est bien connue de nos clients et clientes avec qui elle a tissé des liens qui vont au delà de la simple relation professionnelle. Une fidélité qui compte beaucoup pour elle, mais aussi pour nous : la relation toute particulière que nous entretenons avec notre clientèle constitue indéniablement notre pierre angulaire !