Portrait de Béchir, un de nos techniciens de maintenance

Après avoir découvert Sandrine notre conseillère-vendeuse, voici le portrait de Béchir, un de nos réparateurs de machines.

bechir-portrait

Présent chez Avons depuis un an, Béchir intervient en tant que technicien de maintenance sur les machines à coudre industrielles et familiales. Un métier peu prisé en France qui s’avère donc très précieux !

Détecter une panne puis la réparer

Béchir apporte son expertise dans l’entretien et la réparation de machines présentes à la boutique Avons. Son travail demande beaucoup de patience et de recherches afin d’identifier la source de la panne. Une fois trouvée, Béchir démonte la machine afin de remplacer la pièce défectueuse.  

Travaillant à son compte depuis quelques années, Béchir est titulaire d’un diplôme spécialisé dans les machines à coudre (secteur pneumatique, hydraulique, électronique) et le repassage (chaudière, fer, presse).

Notre technicien aime la variété de son travail. Il prend beaucoup de plaisir à réparer des machines, qui évoluent de plus en plus vite. Les réglages et la documentation varient d’une machine à l’autre. C’est pour cette raison que Béchir suit régulièrement des formations. L’objectif est de répondre à toutes les demandes.

Bien se renseigner avant d’acheter

De son oeil de technicien, Béchir recommande aux futurs acheteurs de bien se renseigner avant de passer à l’acte d’achat. En effet, définir son utilisation permet de cibler précisément la machine à coudre qui répondra au mieux aux besoins du client. Chaque machine dispose de ses propres fonctionnalités. En se rendant dans un magasin spécialisé, le futur acheteur obtient des conseils d’expert ainsi qu’un retour d’expériences. Deux critères indispensables qui lui permettront d’être pleinement satisfait, et ce sur le long terme. 

Au contraire, acheter sa machine dans une grande surface peut présenter plusieurs risques. Celui de se retrouver avec une machine qui ne répond pas aux besoins. Et celui de ne pas pouvoir la réparer lorsqu’elle tombe en panne. En effet, les pièces seront plus difficiles à trouver et la réparation s’avérera plus complexe. Enfin, Béchir insiste sur le fait suivant : le prix de la réparation est beaucoup plus élevé sur ces modèles, car ils sont non conçus pour être réparés.

Béchir intervient dans le monde de la couture depuis 1999. Aujourd’hui, il constate que de plus en plus de personnes s’intéressent à la couture et la création. Alors, si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter ou à nous rendre visite !