Portrait d’Amandine

Portrait de Amandine

« J’ai grandi en regardant ma maman travailler devant sa machine à coudre. Au collège, le choix de mon avenir semblait tout tracé avec l’envie d’une orientation dans le stylisme.

N’ayant pas pu réaliser ce rêve, je suivais alors un cursus dans la vente. Mon CAP vente en alternance me permettait alors de travailler chez Phildar. C’est à ce moment que j’ai pris plaisir à tricoter et concrétiser ce que ma grand-mère m’avait enseigné dès ma plus jeune enfance.

 

A 16 ans, en parallèle de mes études, je m’essayais à la couture et transformais mes jeans en jupes. N’ayant pas de machine à coudre, c’est à la main que je réalisais mes premières créations.

 

Entrée dans la vie active, c’est dans les magasins de vêtements, et principalement la vente pour enfants, que je gardais un œil sur la couture avec toujours en moi cette envie de créer.

 

Pour mes 30 ans, je décide qu’il n’est pas trop tard pour réaliser ses rêves ! C’est alors que l’on m’offre ma première machine à coudre, une Hobby 1042. Ma fille devenait alors mon mannequin et je réalisais principalement des vêtements pour elle.

 

Depuis, j’ai mon atelier à la maison que m’a confectionné mon mari. La couture m’aide à m’épanouir au fil de mon imagination, et avec des commandes différentes, un sac, une trousse, de nouvelles robes, … on ne peut que répondre favorablement et produire du Made in France.

 

Ma réalisation la plus audacieuse, une chemise qui m’a occupé plus de 6 heures et en ce moment je suis sur une robe de “Make my Lemonade”

 

Au-delà de cette passion de la couture et de la création, ma vie de maman me laisse un peu de temps libre pour 2 soirées hebdomadaires de sport. J’affectionne aussi la course à pied et cet été, je vais réaliser mon premier Trail.

 

Professionnellement, ma rencontre avec Avons remonte à la fin de l’année 2019. Je cherchais un emploi qui me permettrait de combiner ma passion pour la couture et le commerce. Quoi de mieux que cette nouvelle enseigne sur Bourg-en-Bresse qui deviendra, je l’espère, le magasin référent des couturières de la région 🙂 »

 

Retrouvez Amandine au 19 avenue Alsace-Lorraine, 01000 Bourg en Bresse ou contactez-la au 04 28 29 20 72